Inscription Aller à: [ recherche ] [ menus ] [ contenu ] [ montrer/cacher plus de contenu ]



Arsenal un peu tendre …

 

Manchester sera encore là

Ronaldo aura fait plier à lui tout seul les coéquipiers d’Arshavin, non qualifié  (ayant joué avec le Zénith St Pétersbourg en début de saison) 

Malgré mon pronostic annonçant les Gunners vainqueurs à domicile, ces derniers se sont fait avoir par l’expérience incontestable (et incontestée) de Manchester. Les coéquipiers de Fletcher, qui s’est fait expulser pour une faute sur Fabregas dans sa surface, ont prouvé qu’ils avaient toujours un niveau élevé et se sont hissés en finale pour rééditer leur victoire de l’an passé, face à Chelsea. Personnellement, n’ayant vu que la deuxième mi-temps, je ne me lançerai pas dans une analyse poussé du match. Je relèverai juste l’envie des jeunes pousses de Wenger de tout donner. Leur jeu m’a rappelé celui de Barcelone (au niveau offensif): des passes courtes, de plus en plus rapides à l’approche de la zone de vérité tout en repassant derrière en cas de pépin. C’est la seule similitude qui m’a frappé. MU a su profiter des contres, tactique dans laquelle ils ont excellé heir soir (le but de CR7 étant un modèle du genre: il s’est construit en environ 5-6 passes après la récupération, Ronaldo étant au départ et à la conclusion de cette action révélant parfaitement l’opportunisme du champion en titre).

Ils défendront leur titre face à Chelsea (dans un remake de la finale de l’an passé) ou contre le Barça (dans un remake de … la demi-finale de l’an passé !). Quoi qu’il en soit, un adversaire déjà affronté récemment (tout étant relatif ^^).

 

Arsenal un peu tendre ... dans Ligue des Champions messi_3

Messi, meilleur joueur du monde, fer de lance des Catalans

La match de ce soir, entre Chelsea et Barcelone se déroulera à Stamford Bridge, dans l’antre des londoniens. Après avoir contenu le club de Guardiola au match aller et procédé en contre d’une manière admirable (0-0, et qq occasions chaudes en leur faveur), les partenaires d’Anelka devront choisir entre la tactique d’attaque, qui leur assurerait de produire leur jeu devant leur public, selon la logique, et de s proccurer des actions de buts en plus grand nombre que s’ils adoptaient une tactique défensive. Néanmoins, ils s’exposeraient ax contre catalans. L’autre solution serait d’opter pour une stratégie défensive, de regroupement derrière, et procédant par contre, tel leur match aller. Le risque serait de se fatiguer à effectuer un pressing constant pour tenter de récupérer la balle à l’équipe de Guardiola, qui comme de coutume, jouera dans son habituel 4-3-3 (selon moi), avec Iniesta remplaçant Henry (blessé) et Keita ou Busquets prenant la place du jeune milieu espagnol au milieu de terrain.

aaaa_-_Didier_Drogb_695881a dans Ligue des Champions

Drogba revient très fort en cette fin de saison

Le résultat dépendra essentiellement de la tactique adoptée par les Blues, chacune d’entre elle comportant avantages et inconvénients.

                           Un pronostic peut-être ? Voire une vague idée ? Allez, le Barça n’étant pas aussi solide à l’extérieur qu’à domicile, le terrain londonien étant bien moins large que celui de Barcelone, je mise sur une victoire de Chelsea, qui pourra s’imposer physiqument avec ses poids lourds face au techniciens espagnols, qui ne comptent pas Henry dans leurs rangs et Drogba revenant comme une bombe chez les adversaires: 2-1.

1 Commentaire à “Arsenal un peu tendre …”

  ( Fil RSS pour ces commentaires)

Laisser un commentaire

  1. Hi
    That’s a nice Cool post.

    Ylikes a dit ceci


bodybulding |
Musique-en-folie ! |
velopassion11 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | GESTION INFORMATIQUE DRESSA...
| les 13 ans DH de l'OM 2008/09
| RANCH DU CHAILLER