Inscription Aller à: [ recherche ] [ menus ] [ contenu ] [ montrer/cacher plus de contenu ]



  • Accueil
  • > Ligue 1
  • > Un Bordeaux savoureux et un bon Blanc …. c’est excellent !

Un Bordeaux savoureux et un bon Blanc …. c’est excellent !

 

http://www.lejdd.fr/photo-du-jour//sport//dimanche-11-janvier-2009/grand/gourcuff-bordeaux-psg.jpg

                    Gourcuff, le symbole d’un Bordeaux séduisant, que ce soit individuellement ou collectivement.

              Malgré le fait que je sois supporter de Lyon, je tiens à donner un grand coup de chapeau aux Girondins qui, depuis 4 ans, font un boulot remarquable. 2005-2006: ils terminent deuxième, l’année suivante 6ème mais remportent la Coupe de la Ligue face à … Lyon. En 2007-2008, ils accomplissent un boulot énorme pour la première saison de Laurent Blanc aux commandes de l’équipe et remportent des victoires tout aussi prestigieuses qu’ importantes au décompte final (VS Marseille notamment, 1-0 à la 90è+3). Au finish, seules leurs deux confrontations directes face à Lyon, champion, leur font manquer le titre. Ils terminent deuxième, après avoir fait durer le suspense jusqu’à la 38ème et dernière journée. Quant à cette année, pfiouuuuuu ….. 22 victoires, un collectif comme des individualités (Gourcuff, Chamakh, Cavenaghi notamment) permettent aux Girondins de talonner l’Ol tout au long de la saison et d’être enfin récompensés pour leur humilité (à l’inverse de Marseille) et leur travail. Mais tout ça ne serait sûrement pas arrivé si le staff n’avait pas fait un recrutement aussi judicieux à l’inter-saison, voire la saison passée …

Un Bordeaux savoureux et un bon Blanc .... c'est excellent ! dans Ligue 1 blanc04

Un recrutement réussi ….

Mais orchestré par la cellule de recrutement ou par l’ancien joueur de Manchester United ? Je pencherais plus pour la deuxième solution. Toujours est-il que relancer un Alou Diarra (qui s’était égaré à Lyon) et un Souleymane Diawara, perdu à Charlton, il fallait y penser ! Quant à Gourcuff, qui nettoyait le banc d’Ancelotti ….. vous voyez ce qu’il est à présent ! Probablement le meilleur joueur de Ligue 1, 12 buts et 7 passes décisives, un joueur qui a permis à son équipe de renverser mult fois la situation, que ce soit à Valenciennes (1-0 puis 1-2), à Monaco (3-1 puis 3-4) et j’en passe …. Relancer des joueurs d’expérience et en devenir ….. c’est une alchimie réussie pour un entraîneur qui débute dans le métier ! Après, une certaine réussite s’installe également, mettre des buts dans les derniers instants (Vs Rennes, 1-0 pour les Bretons puis 2-3 …) tout en proposant un jeu alléchant, reconnu par de nombreux observateurs comme le plus beau de L1, et en travaillant sur la durée en installant des joueurs en avenir (Trémoulinas, Sertic, Chamakh, Gourcuff, …) encadré par des briscards de la Ligue 1 (Ramé, Chalmé, Diarra, …) dirigés de main de maître par un novice … Félicitations, c’est décidément un bon cru !

2 Commentaires à “Un Bordeaux savoureux et un bon Blanc …. c’est excellent !”

  ( Fil RSS pour ces commentaires)

Laisser un commentaire

  1. Merci d’avoir fait une page sur Les Girondins de Bordeaux. Je suis Bordelaise et à fond avec les Girondins. J’espère que nous serons Champion.
    bise

    cocodesiles a dit ceci

  2. Hi
    It’s a nice Cool post.

    youtube likes a dit ceci


bodybulding |
Musique-en-folie ! |
velopassion11 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | GESTION INFORMATIQUE DRESSA...
| les 13 ans DH de l'OM 2008/09
| RANCH DU CHAILLER